À propos

Gabriel Leroux – rédacteur en chef

Passionné, depuis très longtemps, de cinéma et, plus récemment, de champagne, il mène depuis 2019 des recherches sur la présence du champagne au cinéma. Il est le commissaire de la toute première exposition consacrée au sujet: « Champagne, la star du 7e art ».

Fondateur du site « Champagne et cinéma, il en est le rédacteur en chef. Parmi ses projets plusieurs livres dont un reprenant les recherches qu’il mène: Champagne et/au cinéma, naissance d’une passion.

Tous les articles de Gabriel Leroux

Olivier Caron – rédacteur en chef adjoint

Passionné par le vin, et plus particulièrement le Champagne, il a suivi des études en viticulture-œnologie avant d’exercer plusieurs métiers dans l’univers du vin. Ces nombreuses expériences l’ont conduit à se présenter au concours européen des ambassadeurs du Champagne à l’occasion duquel il s’est vu décerner le titre d’ « Ambassadeur du Champagne France 2016 » par le comité Champagne (CIVC).

C’est au cours de recherches sur le champagne dans les James Bond qu’il découvre le site et fait la connaissance de Gabriel Leroux, son fondateur, prémices d’une collaboration « effervescente » ! Parmi ses projets, outre à travers le site, il compte bien faire découvrir le(s) Champagne(s) au plus grand nombre ! Il a lancé la chaine Youtube Champagne et cinéma, qu’il anime en publiant chaque semaine de nouveaux extraits.

Tous les articles d’Olivier Caron

Léa Ribaillier – autrice et coordinatrice des pages littérature

Diplômée d’un master de Lettres Modernes, Léa Ribaillier consacre un mémoire de fin d’études au “champagne dans la littérature française du XIXe siècle”. Elle découvre le site à la suite de la conférence « Champagne, Patrimoine mondial immatériel : une star au cinéma ! » organisée par la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne instituée par l’UNESCO en 2015, et dans la foulée en rejoint l’équipe.

Parallèlement à la rédaction de ses articles, Léa a choisi de s’investir dans l’administration culturelle en poursuivant ses études à l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) et à l’Université Ca’Foscari de Venise.

Tous les articles de Léa Ribailler